7 juillet 2022

33ème édition de La France en courant

La France en courant à Martres-Tolosane

Course reconnue depuis 1992 par la Fédération Française d’Athlétisme comme étant la plus longue épreuve en relais de France, La France en courant se déroule sous forme de relais par équipe de 8 coureurs, dont au moins une féminine. Chaque équipe organise ses relais à sa guise. Chaque étape fait en moyenne 200 kilomètres, soit 25 par coureur.

Mais ce n’est pas une simple compétition où seule la victoire compte, c’est un merveilleux voyage aux multiples décors sur les routes pittoresques de France. C’est un cocktail de sportivité, de convivialité, de solidarité porteurs d’une fraternité si précieuse de nos jours. C’est enfin une aventure humaine avec sueur et souffrance en trait d’union. Elle prime, non par la performance individuelle, mais celle du collectif.

La 33ème édition de La France en courant se déroule du 16 au 30 juillet 2022, elle s’arrêtera dans 15 villes étape et 14 villes demi-étape (dont Martres-Tolosane !).
Elle traversera 22 départements et 6 régions.

Née de la passion d’un boulanger, elle permet aux artisans de démontrer leur savoir-faire tout au long du parcours en valorisant les activités artisanales, industrielles, associatives locales. Cette 33ème édition aura comme thème : « Les plus beaux villages et détours de France ».

À Martres-Tolosane

5ème étape de La France en courant, nous accueillons la demi étape de Revel – Arreau, 190 km !

Les coureurs partis à 3h du matin de Revel arriveront dans notre village pour se reposer et prendre une collation, entre 9h et 11h30. Les relayeurs partiront à 10h30 vers Arreau, pour les 87 km restants à parcourir !

Nous vous invitons à venir encourager les coureurs sur le bord de la route et à profiter de l’ambiance festive que nous apportera ce bel évènement sportif national.

carte La France en courant
Éditions organisées
Kilomètres Équipe
Bénévoles investis