5 juin 2024

Élections Européennes 2024 – Dimanche 9 juin

Partager cette actualité sur :

BUREAUX DE VOTE

Les 2 bureaux de vote de Martres-Tolosane seront ouverts à la salle des fêtes de 8h à 18h.

COMMENT VOTER LE JOUR DES ÉLECTIONS ?

Rendez-vous à votre bureau de vote avec votre carte électorale.
Pour les cartes non-distribuées et retournées en Mairie, elles seront mises à disposition le jour du vote.

Si vous ne disposez de votre carte électorale le jour-j, vous pourrez voter en vous munissant de votre pièce d’identité.

COMMENT DONNER PROCURATION ?

Il est possible que soyez dans l’impossibilité de vous rendre à votre bureau de vote lors des prochaines élections européennes du 9 juin prochain. Si c’est le cas, vous pouvez tout de même prendre part au scrutin en faisant une procuration.

Deux modalités de procuration :

Procuration en ligne via sur www.maprocuration.gouv.fr
L’électeur doit obligatoirement posséder une identité numérique certifiée, obtenue après un déplacement dans une Mairie volontaire. Toutes les étapes et informations sur la procuration en ligne sur www.maprocuration.gouv.fr

Procuration physique
Pour les électeurs ne possédant pas d’identité numérique certifiée, ces derniers doivent toujours se déplacer en commissariat ou en brigade de gendarmerie, pour faire établir une procuration.

Pour rappel, vous pouvez donner procuration à tout moment jusqu’à la date du scrutin du premier tour. Cependant, en cas de demande tardive, compte tenu des délais d’acheminement et de prise en compte par la Mairie de votre procuration, il est possible que votre mandataire ne puisse pas voter à votre place.

De ce fait, il est préférable que l’enregistrement de votre procuration auprès des services compétents soit réalisé le vendredi 7 juin 2024 au plus tard.

Parcours patrimoine
  • Patrimoine
Un parcours patrimoine est proposé au centre Martres sous la forme de panneaux permanents expliquant différents lieux emblématiques de la commune. …