Le 23ème Salon des Arts et du Feu de Martres-Tolosane s’est tenu du 1er au 3 novembre accueillant en 3 jours 12 000 visiteurs environ.
Le bilan des exposants est également très bon côté ventes avec des contacts de qualité et un public averti appréciant les métiers d’art. Avec ses 12 000 visiteurs et ses 100 exposants, le Salon des Arts et du feu génère près de 400 000 € de retombées économiques (achats d’œuvres, restauration, hébergement, carburants…).
Cette édition a eu beaucoup de succès auprès des visiteurs qui ont pu découvrir 26 nouveaux exposants sur 98 dont 16 nouveaux céramistes, 4 nouveaux verriers, 3 nouveaux ferronniers et 3 nouveaux créateurs de bijoux.
Le bilan des exposants est également très bon côté ventes et contacts de qualité avec un public averti et appréciant les métiers d’art.
Le stand de l’invité d’honneur Christian Ghion a attiré de nombreux visiteurs qui ont pu s’approcher au plus près des œuvres de collaborations faites avec divers céramistes et verriers d’art.
Le « off du Salon » a bien tiré son épingle du jeu avec toujours autant de visiteurs qui se sont baladés dans les rues de la commune à la rencontre des magasins, ateliers et musées ouverts au public.
Nous vous donnons rendez-vous sur les réseaux sociaux du Salon (Facebook et Instagram) pour une rétrospective de l’édition 2024 tout au long de l’année.
Prochain salon : vendredi 31 octobre, samedi 1er et dimanche 2 novembre 2025.