27 mai 2024

Salon des Arts et du Feu 2024

Partager cette actualité sur :

Les prochains exposants au Salon des Arts et du Feu 2024 ont été sélectionnés!

Vous retrouverez leurs fiches détaillées sur le site du Salon : www.salondesartsetdufeu.fr

Faisons un point sur les sélections : le comité de sélection s’est tenu le 2 avril pour les exposants du Salon et le 22 avril pour les Jeunes Créateurs.

Il était composé d’élus et techniciens de la Mairie (organisatrice du Salon), de membres de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie, de membres d’Ateliers d’Art de France et de professionnels des métiers d’art. Ils ont étudié 200 candidatures pour 100 places!

Le Salon étant sur un territoire où la terre est dominante (Martres-Tolosane Cité faïencière), à peu près la moitié des exposants sont des céramistes. Le comité fait un roulement entre les exposants qui se présentent, il y a donc environ 30% de nouveaux exposants chaque année.

Les candidatures ayant été si nombreuses et de qualité cette année, les exposants ne seront exclusivement que des artisans travaillant les arts du feu!

A bientôt alors pour les découvrir : du 1er au 3 novembre 2024 de 10h à 19h, halle des sports à Martres-Tolosane! Entrée gratuite et programme détaillé sur le site du Salon.

GALERIE PHOTO

Recrutement – Service civique école
  • École
L'école élémentaire de Martres-Tolosane recherche un service civique pour développer et faire vivre la bibliothèque de l'école à la rentrée 2024. P…
Programme espace jeunes – été 2024
  • Jeunesse
  • |Loisirs
Retrouvez ci-dessous le programme concocté par Amélia & Théo pour les jeunes de 11 à 17 ans à l'Espace jeunes de Martres-Tolosane.…