10 juin 2022

Angonia : saison 2

Partager cette actualité sur :
Angonia vue du ciel

Angonia : le chantier se poursuit. Le bâtiment anciennement dédié au judo et dernièrement aux Culturales Commingeoises a été détruit. La zone chantier s’est étendue vers le haut de la place. Cependant une zone de parking demeure accessible pour le stationnement des véhicules.

Angonia, nouvel espace culturel, devrait voir le jour au début de l’année 2023. Ce bâtiment et les travaux d’aménagement qui l’accompagnent, redessine la physionomie de la place Charles De Gaulle. Avec la rénovation de la salle Ninon, l’aménage-ment d’un théâtre verdure, c’est un petit écosystème de la culture dont Martraises et Martrais sont invités à s’emparer. Angonia s’inscrit dans le projet de développement des arts vivants de Martres-Tolosane : danse, théâtre, cirque, musique… dans les murs et hors les murs… Une salle basée sous le signe de la convivialité, de la coopération et des utopies, qui accueillera des propositions artistiques, des temps festifs, des rencontres et des initiatives portées par les citoyen.ne.s.

La 2ème saison Angonia est en préparation, elle se déroulera de septembre à janvier hors les murs puis de février à juin. Spectacles, temps d’accueil de compagnies en répétition, actions culturelles : toutes ces propositions sont en cours de préparation, avec la complicité des structures culturelles qui partagent notre envie de faire ensemble. Les coopérations se tissent avec les associations de Martres, mais aussi avec de nouvelles structures qui viendront enrichir la programmation. Cet espace culturel est aussi un lieu pour la jeunesse, sa culture, ses affinités, ses rêves et projets. Depuis la toute petite enfance au jeune adulte, un projet d’éducation artistique et culturelle accompagnera les initiatives tout au long de l’année.

Photographie : Eric Corlay

Emplois saisonniers – été 2024
  • Services municipaux
 Tu es martrais Tu as + de 18 ans Tu es étudiant Postes à pourvoir : Agent services techniques Agent d'accueil Grand presbytère & Musée arc…