14 juin 2024

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2024 – 30 juin & 7 juillet

Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale par le Président de la République le 9 juin dernier, les élections législatives auront lieu le 30 juin 2024 (1er tour) et le 7 juillet 2024 (2nd tour).

BUREAUX DE VOTE
Les bureaux de vote 1 et 2 seront ouverts de 8h à 18 à la salle des fêtes (18 Boulevard de la Magdeleine)

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES
La préfecture de la Haute-Garonne vous informe que “Les listes électorales qui seront utilisées pour l’élection sont celles arrêtées à la date du 9 juin 2024 (date de dossier complet dans le REU dans le cas d’une nouvelle inscription). Toutes les inscriptions qui interviendraient après cette date ne pourront être prises en compte pour la participation au scrutin des 30 juin et 7 juillet prochain.”

PROCURATION

Privilégiez la procuration en ligne via sur www.maprocuration.gouv.fr :
L’électeur doit obligatoirement posséder une identité numérique certifiée, obtenue après un déplacement dans une Mairie volontaire.
Toutes les étapes et informations sur la procuration en ligne sur www.maprocuration.gouv.fr

Procuration physique :
Pour les électeurs ne possédant pas d’identité numérique certifiée, ces derniers doivent toujours se déplacer en commissariat ou en brigade de gendarmerie, pour faire établir une procuration.

Pour rappel, vous pouvez donner procuration à tout moment jusqu’à la date du scrutin du premier tour. Cependant, en cas de demande tardive, compte tenu des délais d’acheminement et de prise en compte par la Mairie de votre procuration, il est possible que votre mandataire ne puisse pas voter à votre place.

De ce fait, il est préférable que l’enregistrement de votre procuration auprès des services compétents soit réalisé le vendredi 28 juin 2024 au plus tard.

Tout savoir sur les élections législatives : www.elections.interieur.gouv.fr/scrutins/elections-legislatives