PRONOMADES – Espérance de Vi(ll)e
- spectacle
- Tous publics
- Sur place
- Gratuit, réservations indispensables (jauge limitée) sur le site de pronomades.org
- https://www.pronomades.org/
Installation plastique et sonore
Samedi 30 et dimanche 31 août à 10h30 et 18h30
Place du Général De Gaulle
Avez-vous déjà rêvé de voyager dans le temps ? La compagnie KMK rend cela possible à travers l’évocation plastique et sonore de l’histoire d’un bâtiment.
Espérance de Vi(ll)e est une expérience sensible qui nous invite à faire dialoguer, de manière poétique, la donnée abstraite de nos espérances de vie avec les durées d’existence de ce qui nous entoure. Parfois casque sur les oreilles, vous naviguerez dans une scénographie se déployant sur 500 m2. Le récit part d’un lieu réel, l’ancienne ferme de banlieue parisienne dans laquelle la compagnie réside, promise à une démolition certaine. C’est le point de départ d’une fiction qui traverse les époques (sur 200 ans) autour de l’urbanisation et de nos villes qui se transforment.
KMK interroge ainsi nos modes de vie, notre manière d’occuper les espaces et sonde le futur, vers des « alternatives désirables ».
tous publics à partir de 12 ans / durée : 1h30
Spectacle accueilli dans le cadre de la saison 2025 de Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue et de l’espace public et avec le soutien de la commune de Martres Tolosane.