Exposition de Véronique CLANET – les couleurs pour le dire
- Le Grand Presbytère
- art contemporain /
- exposition /
- peinture /
- sculpture
- Tous publics
- Sur place
- Entrée libre
Le printemps sonne l’heure des nouvelles expositions au Grand Presbytère. Du 31 mars au 4 juin 2023, nous accueillons le travail de l’artiste peintre sculptrice, Véronique Clanet.
L’arrivée du printemps sonne l’heure des nouvelles expositions au Grand Presbytère.
Le temps du confinement nous semble bien loin. Le vent de liberté est toujours là… Du 31 mars au 4 juin 2023, le Grand Presbytère a choisi d’explorer le travail de l’artiste peintre sculptrice, Véronique Clanet.
Sa proposition « Les couleurs pour le dire » est avant tout une fresque, une atmosphère. L’artiste s’émancipe de l’art parfois inquiet et tourmenté, pour donner une touche de fraicheur et de joie de vivre, loin d’une période empesée. Empreinte de liberté, l’artiste y insuffle beaucoup d’elle-même. Evidemment, ça coule dans ses veines. Véronique Clanet est 100 % pétillante ! Comme ses natives des Années folles, après une période entre doute et renouveau, l’ambition de Véronique Clanet est d’offrir un point de vue amusant et en toute théâtralité de femmes défricheuses de tendances. Révélatrices d’un monde qui change, ces héroïnes ont des yeux grands ouverts sur le monde, des traits vifs, des couleurs éclatantes. Elles mettent en lumière les figures de femmes de l’époque et de femmes d’aujourd’hui. Leurs regards ne mentent pas, elles ont le chic pour nous plonger dans une ambiance naturelle et pleine d’énergie. Observées, imaginées, déclinées par Véronique Clanet, les demoiselles débordent littéralement jusqu’à sortir du cadre de la composition. Elles deviennent aussi sculptures, aux lignes poétiques, élégantes et charmeuses. « Les couleurs pour le dire », c’est un univers de conte, une escapade au travers de nuances chromatiques qui viennent symboliser, par une touche faussement naïve, la possibilité de faire le choix d’être heureux.
Lieu de l'évènement
Le Grand Presbytère
- Ouvert du lundi au dimanche 9h30-12h30 / 13h30-18h00
- 05 61 87 64 93
- contact@mairie-martres-tolosane.fr
Créé à l’initiative de la ville de Martres-Tolosane, le Grand Presbytère a ouvert ses portes en 2015. Situé dans l’enceinte même de la bastide ronde de Martres, il est un édifice patrimonial par excellence : son architecture, l’ambiance qu’il donne à voir et à visiter…tout est remarquable pour la part d’émotion à conserver et à transmettre. La rénovation remarquable des façades, la mise en valeur des colombages, les perspectives fortes, l’espace d’exposition baigné de lumière, la préservation du jardin visent à préserver le lieu du souvenir et de la mémoire. Mais le Grand Presbytère y adjoint l’innovation et la création !