1 juin 2022

Le service Hygiène

Partager cette actualité sur :
Agents Service Hygiène de Martres-Tolosane

Un métier de l’ombre en lumière

Souvent, on ne les voit pas mais des petites mains œuvrent chaque jour afin de rendre agréables et sains nos bâtiments communaux. Outre le fait que l’hygiène est essentielle pour notre santé, le nettoyage des espaces de vie contribue à la qualité de l’accueil et la sécurité des visiteurs et des agents. C’est pourquoi, l’équipe du service « hygiène et entretien » s’active quotidiennement dans les salles associatives, les lieux d’accueil du public (mairie, bibliothèque, église, Grand Presbytère, complexe scolaire) et les ateliers municipaux.

Armées de leur spray nettoyant/désinfectant, de leurs lavettes, aspirateurs et serpillères, elles combattent saletés et virus. Il ne leur faut pas moins de 2 heures sur les salles associatives et 3 heures 30 par binôme et par zone (élémentaire et maternelle) pour l’entretien journalier du complexe scolaire, sans oublier un passage supplémentaire le matin pour la désinfection des sanitaires afin de respecter le protocole en vigueur. Durant les périodes de vacances scolaires elles effectuent un nettoyage plus approfondi notamment concernant la remise en état des sols des parties communes.

C’est un fait, le métier d’agent de propreté est un métier dit de « l’ombre », les agents œuvrent essentiellement avant que les usagers arrivent ou après leur départ, c’est un métier physique et indispensable. D’autant plus indispensable pendant la crise sanitaire que nous traversons depuis presque deux ans. 

6
Agents
3
Postes à 35h
8
Salles associatives
10
Bureaux
2
Salles de réunion
2500
m2 de complexe scolaire
Emplois saisonniers – été 2024
  • Services municipaux
 Tu es martrais Tu as + de 18 ans Tu es étudiant Postes à pourvoir : Agent services techniques Agent d'accueil Grand presbytère & Musée arc…
Gestion du cimetière
  • Vie locale
La gestion de notre cimetière Poursuite de la procédure À compter du mardi 20 février 2024, pour une durée légale d’un mois, les tombes considérées …
Cécile Périnelli vient rejoindre l’équipe municipale
  • Faïencerie
  • |Métiers d'art
  • |Patrimoine
  • |Services municipaux
Depuis la mi-septembre Cécile Périnelli a rejoint l’équipe municipale aux côtés de Flavie Saint-Blancat Estrémé dans le cadre de la valorisation des c…