1 février 2024

L’atelier partagé Terres d’avenir

Partager cette actualité sur :

L’atelier partagé Terres d’avenir a ouvert ses portes en janvier 2023
Dorine Cavagnal est la première céramiste à avoir investi le lieu.  Elle présente une production contemporaine, aux teintes et formes inspirées par la nature. Elle propose des stages de modelage de la terre, qui rencontrent un vif succès.

La commune de Martres-Tolosane est à la recherche d’un deuxième céramiste pour intégrer l’atelier.
L’objectif est d’installer de nouveaux artisans d’art, de maintenir une activité céramique en cœur de ville dans un ancien atelier faïencier.

Le rôle de l’atelier est d’accompagner de jeunes talents ou des personnes en reconversion professionnelle à la création de leur atelier d’art. L’objectif est de permettre à ces céramistes de partager les coûts, de débuter une activité avec un loyer modéré, de les soutenir dans le paiement de leurs charges et de leur mettre à disposition du matériel.

Le 30 mars 2023, dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, Loïc GOJARD et l’ensemble du Conseil Municipal de Martres-Tolosane en présence de Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie, Joseph CALVI, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie et de Lucien Amoros, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne ont eu l’honneur d’inaugurer l’atelier partagé « Terres d’avenir ».
Un protocole d’accompagnement métiers d’art a été signé avec l’ensemble des partenaires présents afin de soutenir techniquement les actions métiers d’art de la commune et d’accompagner les céramistes de l’atelier partagé dans le développement économique de leur entreprise.

Contactez Dorine CAVAGNAL au 06.85.80.25.31, pour connaître les jours et horaires d’ouverture au public.

GALERIE PHOTO

Emplois saisonniers – été 2024
  • Services municipaux
 Tu es martrais Tu as + de 18 ans Tu es étudiant Postes à pourvoir : Agent services techniques Agent d'accueil Grand presbytère & Musée arc…
Gestion du cimetière
  • Vie locale
La gestion de notre cimetière Poursuite de la procédure À compter du mardi 20 février 2024, pour une durée légale d’un mois, les tombes considérées …
Cécile Périnelli vient rejoindre l’équipe municipale
  • Faïencerie
  • |Métiers d'art
  • |Patrimoine
  • |Services municipaux
Depuis la mi-septembre Cécile Périnelli a rejoint l’équipe municipale aux côtés de Flavie Saint-Blancat Estrémé dans le cadre de la valorisation des c…