L’appel à manifestation d’intérêt « Pôles territoriaux d’industries culturelles et créatives » a été lancé par l’État dans le cadre de « France 2030 », afin de soutenir financièrement l’émergence d’initiatives mutualisées qui visent à structurer un écosystème territorial des industries culturelles et créatives.
Depuis septembre 2023, la Mairie de Martres-Tolosane, accompagnée par la Région Occitanie, le Département de la Haute-Garonne, le PNR, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie, le Lycée Martin Malvy, l’Agence AD’OCC (agence de développement économique de la Région qui a la gestion de la pépinière d’entreprise de Martres-Tolosane) et la Communauté de Communes Cœur de Garonne, travaillent ensemble pour répondre à la phase 2 de l’appel à manifestation d’intérêt pour la structuration du pôle céramique autour de Martres-Tolosane.
Après 2 ateliers de travail et des copil tous les mois, la première version du sommaire du document est à présent rédigée. Il va être amélioré et la rédaction du document le fera certainement évoluer au cours du temps.