Exposition peintures-sculptures

  • Musée de la faïence
  • art contemporain /
  • artisanal /
  • exposition /
  • peinture /
  • sculpture
Du mardi 4 juin 2024
 à 09:30
jusqu'au  samedi 21 septembre 2024
 à 17:30

Exposition d’aquarelles de Daniel Diaz et de sculptures de Christine Chevillard.

Partagez cet évènement sur :

Daniel Diaz peintre :

Daniel Diaz a débuté l’aquarelle en prenant des cours du soir à l’école des Beaux-Arts de Toulouse et surtout grâce à un professeur de talent et ami, Rémy Peyranne. Sa profession d’architecte-urbaniste le pousse à représenter davantage le bâti et le paysage existant, ce qui ne l’empêche pas le besoin, parfois, de « délirer » en créant des personnages imaginaires. Enfin, certaines aquarelles sont inspirées des paysages découverts lors de ses différents parcours sur les chemins de St Jacques de Compostelle »

 

Christine Chevillard sculptrice-plasticienne :

La nature offre à notre regard des trésors esthétiques mais aussi des formes et matières plus modestes à côté desquelles nous passons parfois sans y prêter attention, elle recèle beaucoup d’éléments à priori peu dignes d’intérêt, usés, abandonné, souvent réduits à l’état de déchets…

C’est dans ce milieu dénué de noblesse qu’elle puise en partie son inspiration, qu’elle cherche à transcender ces substances du dérisoire comme les bois flottés, vert poli, coquillages, végétaux secs mais aussi ferrailles rouillées récoltées au hasard de balades, tous ces constituants, ravinés par le temps l’inspirent et l’invitent à la création par leurs aspects et leurs textures.

Elle aime aussi associer mosaïque et céramique, ajouter des collages pour donner plus d’intensité à l’œuvre, laisser son imaginaire vagabonder au fil de ce qui naît sous ses doigts. Elle ne cherche pas à représenter ce qui existe mais suggérer une sorte de sublimation de l’objet par l’acte artistique, apporter du sens à sa capacité de créer.

Le vernissage de l’expo se tiendra le vendredi 7 juin à 18h en présence des artistes.

Exposition au Musée de la faïence – salle d’exposition temporaire du 2ème étage – du 4 juin au 21 septembre 2024. Entrée libre du mardi au vendredi 9h30-12h30 / 14h30-17h et le samedi 14h30-17h.

Lieu de l'évènement

Musée de la faïence

Place Henri Dulion 31220 Martres-Tolosane

Musée de la faïence

Galerie photo(s) de l'évènement

Ça se passe à Martres-Tolosane

LE 30 avril 2023

Foire de printemps 2023

LE 25 mars 2023

CARNAVAL

LE 19 mars 2023
Renan Luce en concert

Renan Luce en concert

LE 18 mars 2023

Le Printemps du Rire à Martres-Tolosane

DU 4 mars 2023
AU 12 mars 2023

Exposition « L’Art qui relie »