10 juin 2022

Martres, station verte

Partager cette actualité sur :
Martres Station verte

En décembre, la commune de Martres-Tolosane a obtenu la labellisation STATION VERTE. Station Verte, 1er label d’écotourisme de France, a pour but de développer le tourisme rural et vert tout en participant à la préservation des terroirs et à leur dynamisme économique. Il s’agit de proposer aux touristes des destinations en harmonie avec la nature, respectueuses des patrimoines, des habitants et des terroirs.

Un signal positif qui met en avant l’engouement de la commune à développer un tourisme vert et respectueux de son territoire. Au travers de ce label, la commune s’engage à développer un tourisme de nature, à visage humain autour des valeurs de partage, de proximité et de respect de ses habitants. Dans le cadre de cette labellisation, deux manifestations doivent être organisées.

  • La « Fête de l’écotourisme » au printemps proposera, le dimanche 22 mai dans le cadre de la Journée citoyenne, des animations et activités autour de la sensibilisation à l’environnement. Vous pourrez ainsi découvrir des savoir-faire locaux, rencontrer des producteurs locaux, faire des balades en calèche ou à vélo.
  • À l’automne, la « Fête du terroir » sera organisée pendant les 4 jours du Salon des Arts et du Feu et se prolongera durant toute la semaine. Cette manifestation célèbre et valorise les produits et savoir-faire locaux lors de moments de partage, de découverte et de gourmandise.

 

Parcours patrimoine
  • Patrimoine
Un parcours patrimoine est proposé au centre Martres sous la forme de panneaux permanents expliquant différents lieux emblématiques de la commune. …