10 juin 2022

Gestion des animaux

Partager cette actualité sur :
Panneau déjections Martres

La surpopulation des pigeons est source de nuisance pour les habitants. La commune a décidé de lutter contre leur prolifération afin de limiter les dégâts qu’ils occasionnent. Ainsi, depuis le mois de janvier, une entreprise spécialisée est intervenue à deux reprises. Des entrées de bâtiment communaux ont été fermées et des picots vont être posés. Nous vous rappelons que pour limiter le nombre de pigeons, il convient que chacun s’engage dans cette lutte en bloquant les entrées (fenêtre et dessous de toit) et surtout en ne les nourrissant pas.

Il est observé trop couramment que des déjections canines salissent les trottoirs et espaces publics de notre village. Les propriétaires des chiens sont appelés au civisme et au respect de la propreté des espaces partagés en utilisant les sacs de ramassage de déjections canines en libre service à différents lieux de la commune, comme au boulodrome, au square Sherb et au jardin du Parc.

COLLECTE DE SANG – Lundi 8 juillet
  • Vie locale
L'Etablissement Français du sang revient à Martres-Tolosane pour une collecte Lundi 8 juillet de 15h à 19h à la salle des fêtes Privilégiez la pri…
École – Fournitures scolaires
  • École
Vous trouverez dans les fichiers ci-dessous les listes de fournitures scolaires de la rentrée 2024, pour les élèves de l'école élémentaire Jean de la …
Recrutement – Service civique école
  • École
L'école élémentaire de Martres-Tolosane recherche un service civique pour développer et faire vivre la bibliothèque de l'école à la rentrée 2024. P…