19 avril 2023

Arrêté préfectoral – Vigilance sécheresse

Partager cette actualité sur :
Sécheresse : le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance par arrêté préfectoral
La pluviométrie et le manteau neigeux permettant de soutenir les débits des cours d’eau lors de la fonte des neiges se situent à un niveau historiquement bas.
Restons mobilisés et ensemble, économisons la ressource en eau
Extrait de l’arrêté préfectoral du 13 avril 2023 :
Dans le cadre d’une gestion globale , raisonnée et préventive de la ressource en eau, toutes les communes de Haute-Garonne sont placées en vigilance :
  • les collectivités et les particuliers sont invités, dans le cadre d’une gestion économe de la ressource, à limiter les usages non essentiels de l’eau tels que l’arrosage des jardins et pelouses, des terrains de sport le lavage des voitures, le lavage des voiries et des façades, le remplissage et la mise à niveau des piscines,
  • les exploitants agricoles sont invités à modérer les consommations d’eau pour irriguer les cultures de printemps en place et à opter pour des cultures d’été qui exigent moins d’eau,
  • les industriels sont invités à limiter leurs consommations aux stricts volumes nécessaires à leurs activités.
Cérémonie 11 novembre
  • Patrimoine
ARMISTICE 1918 Cérémonie commémorative de l’Armistice de 1918 le Samedi 11 novembre 2023 à Martres-Tolosane.   À partir de 11h : Visite de l…
Service civique à l’école maternelle
  • École
L’école maternelle cherche 1 volontaire en service civique pour accompagner les enfants dans les différentes tâches et apprentissages du quotidien. …