« Les 2 activités, faïencière et cimentière, jouent un rôle majeur à Martres-Tolosane et dans son bassin. La faïence car elle est un patrimoine inestimable, fait partie de l’identité de la commune, et est un atout majeur dans notre développement touristique.
La cimenterie tient un rôle important dans l’économie locale, puisque qu’elle compte aujourd’hui 130 collaborateurs et 600 emplois indirects sur le territoire. Elle participe aussi au rayonnement de la commune en contribuant à construire les plus beaux ouvrages, parmi lesquels à Toulouse le MEETT (parc des expositions), les ramblas, ou la troisième ligne de métro ; et ici l’espace culturel Angonia (pour les travaux réalisés par l’entreprise Comminges bâtiment) qui sera inaugurée en 2024. »
Loïc Gojard, Maire de Martres-Tolosane lors de son allocution
6 novembre 2023
Usine Ciments Lafarge – Inauguration Four n°3
Partager cette actualité sur :

+ d'actualité
04/07/25
- Art
- |Culture
- |Faïencerie
- |Grand-Presbytère
- |Métiers d'art
- |Patrimoine
Dans le cadre de l'opération des dimanches de Martres-Tolosane, le Grand Presbytère, le musée de la faïence et le musée archéologiques seront ouverts …
01/07/25
- École
L'école élémentaire de Martres-Tolosane recherche un service civique pour développer et faire vivre la bibliothèque de l'école à la rentrée 2025.
…
01/07/25
- École
L'école élémentaire de Martres-Tolosane recherche un service civique pour participer activement à la vie de l'école pour l'année 2025 / 2026.
Missi…