6 novembre 2023

Usine Ciments Lafarge – Inauguration Four n°3

Le 26 octobre 2023, Lafarge France inaugurait son nouveau four de Martres-Tolosane : un engagement fort en faveur de la décarbonation.
L’usine Lafarge de Martres-Tolosane a célébré sa nouvelle ligne de production bas carbone et à consommation énergétique réduite. Un investissement de 120 millions d’euros pour un outil de production plus efficace, plus sobre et plus productif, qui réduit de 30 % les émissions de CO2.
L’événement a réuni plus de 200 personnes, de nombreux clients et élus dont le Directeur Général de Lafarge France, Monsieur François PÉTRY, le Directeur de l’usine de Martres-Tolosane, Monsieur Xavier BRULÉ, la Directrice régionale de l’Accélérateur de la transition écologique (ADEME) Madame Céline VACHEY et la Présidente de la La Région Occitanie, Madame Carole DELGA.

« Les 2 activités, faïencière et cimentière, jouent un rôle majeur à Martres-Tolosane et dans son bassin. La faïence car elle est un patrimoine inestimable, fait partie de l’identité de la commune, et est un atout majeur dans notre développement touristique.
La cimenterie tient un rôle important dans l’économie locale, puisque qu’elle compte aujourd’hui 130 collaborateurs et 600 emplois indirects sur le territoire. Elle participe aussi au rayonnement de la commune en contribuant à construire les plus beaux ouvrages, parmi lesquels à Toulouse le MEETT (parc des expositions), les ramblas, ou la troisième ligne de métro ; et ici l’espace culturel Angonia (pour les travaux réalisés par l’entreprise Comminges bâtiment) qui sera inaugurée en 2024. »
Loïc Gojard, Maire de Martres-Tolosane lors de son allocution

Programme de l’Espace Jeunes en mai & juin
  • Jeunesse