20 mars 2023

Dépôt des demandes d’autorisations d’urbanisme en ligne

DÉPOSEZ VOS DEMANDES D’AUTORISATION D’URBANISME EN LIGNE !
Vous pouvez déposer vos demandes d’autorisations d’urbanisme au format numérique.

Certificat d’urbanisme déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces autorisations d’urbanisme doivent faire l’objet d’une demande auprès de votre commune.
Seuls les permis de construire modificatif et de transfert, les demandes concernant les ERP continueront à être déposés sous format papier.

Vous souhaitez effectuer une demande d’autorisation d’urbanisme ?
Pour simplifier votre démarche, nous vous proposons de déposer votre demande en cliquant sur le lien Portail Usager Urbanisme à la fin de l’article.

Quelques précisions utiles sur ce service dématérialisé :

• Ce service est le seul moyen de dépôt électronique des demandes. Les demandes déposées via un autre canal numérique ne seront pas instruites,
  • Avant chaque dépôt, il sera nécessaire d’accepter les Conditions Générales d’Utilisation du service,
  • Les dossiers peuvent toujours être transmis au format papier, directement auprès du guichet de notre commune, si vous le souhaitez.

Avant de déposer votre demande, vous pouvez utiliser « L’assistance aux demandes d’autorisation d’urbanisme (AD’AU) » disponible sur Service-Public.fr. Ce service complémentaire propose un accompagnement pas à pas pour compléter votre demande et connaître l’ensemble des pièces à fournir.

Pour toute question concernant le dépôt de votre demande, contactez nous au 05. 61 . 98 . 80 . 02

Emplois saisonniers – été 2024
  • Services municipaux
 Tu es martrais Tu as + de 18 ans Tu es étudiant Postes à pourvoir : Agent services techniques Agent d'accueil Grand presbytère & Musée arc…